the phoenix Index du Forum
the phoenix Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 17:55 (2018)  
[ogame] Une bonne défense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the phoenix Index du Forum -> Privé -> Tutos Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Endelion
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 17:03 (2010)    Sujet du message: [ogame] Une bonne défense Répondre en citant

Voilà un petit tuto sur la défense ...
Pourquoi ? Car je trouve que trop de personnes se dise " Moi je me fait que des artilleries laser laser légères, ca couté pas chère et c'est les meilleurs : les gauss et les lourdes c'est trop chère et les lances missiles ca sert a rien il se font détruire trop facilement ". De ce fait, beaucoup de personne ont une défense, certes importante qui peuvent faire peur au débutant, mais médiocre face au VRAI raideur ... On va commencer doucement avec le vocabulaire à connaitre :

1) Le vocabulaire

J'espère que vous êtes d'accord avec moi sur le point suivant : les défenses ont parfois des noms longs, et quand on parle de cela, les phrases n'en finissent plus et on a tendance a faire beaucoup de fautes d'orthographe, a s'y perdre ... Voici un Peu de vocabulaire à retenir  :

LM : Lance-missile
Alle : Artillerie laser légère
Allo : Artillerie laser lourde
MIP : Missile interplanétaire
GB/PB : petit bouclier/grand bouclier

Cl ou cle : chasseur léger
CL ou clo : chasseur lourd
Cr ou cro : Croiseur
VB :
vaisseaux de bataille
PT/GT : petit transporteur / grand transporteur
Bb : bombardier
Des : destructeur
Trak : traqueur
Rip ou edlm : étoile de la mort

Rf : Rapid fire ( ou feu rapide ), pour faire court, un exemple : le CR a un RF de 10 contre les LM, c'est à dire que quand il tire sur un LM, il a (1-1/10)*100    % de chance de retirer a nouveau, c'est à dire 90% dans ce cas la ( ce qui est déjà énorme ^^ ) jusqu'a ce qu'il ne tire plus sur un LM ...  Bon je ne vai pas m'éterniser là-dessus, il y a quelques tutos si cela vous interesse sur internet, cherchez ...

Tampon : Flotte utilisée en surnombre ( Cles souvent ) pour protéger les plus gros vaisseaux et limiter les pertes. Un exemple facile : vous avez 100 LM contre 50 clès, ON IMAGINE QUE un clès se fait détruire si il reçoit 2 tirs de LM.
100/50 = 2
Chaque clès se prend un tir, yen a plus dès le premier round ...
Maintenant, si on en a plus, par exemple ... 200
La moitier se prendront un tir ...
Il n'y a aucune perte au premier round

2) Comment on la fait cette défense ?

Il faut déjà se mettre en tête, qu'il n'est pas forcement question de gagner le combat, mais de ne pas être rentable : si vous n'êtes pas rentable, personne ne vous attaquera, et si un inconscient le fait, malheur à lui ^^
Les raideurs expérimentés utilisent principalement un tampon de clès avec des VB, certains passent aux bombardiers/destructeurs ...

Nous devons donc éliminer le tampon, pour avoir plus de chance de tirer les gros ... Le plus rentable fasse au clès, c'est l'allo, certes avec les mêmes ressources dépensés en alle vous en détruisez le même nombre, mais vous perdez beaucoup plus !
Maintenant, au tour des Bb ... Que va-t-on utiliser contre eux ? Les gauss bien sûr ; il permettent de stopper leurs RF sur vos défenses, et c'est eux qui sont le plus rentables, ils en détruisent environ 1 Bb pour 2 gauss SANS PERTES ... Les Bb étant plus chères que les gauss, c'est largement faisable
Mais ... Les des ? Vous n'allez peut-être pas me croire mais ... les lances-missiles sont les plus rentables face à eux,  ( cf ogame winner ), par rapport aux autres défenses qui élimine peut-être au maximum 40% des des avec des pertes, les lances missiles, pour une dépense ÉGALE, en détruisent 100% avec des pertes minimimes ... Bien sur 1lm ne détruira pas 1 des, il ne faut pas rêver ^^
Mais ... Les VB allez vous me dire, on en fait quoi ? En effet, c'est un gros problème, beaucoup de raideurs expérimentés les utilisent en masse ... Le plus efficace contre eux reste les plasmas : un tir de plasma équivaux a sa destruction ... Certes, c'est chère, mais c'est rentable pour vous.

Donc, après quelques calculs, nous arrivons à : 30lm/20allo/10gauss/4plasmas
On se rend compte tout de suite qu'il n'y a pas d'alle, pourtant la défense la plus rentable niveaux rapport qualité/prix ... Mais nous allons l'utiliser, croyez moi ... Il n'y a pas que les raideurs qui utilisent du tampon, les mineurs aussi ... donc un petit tampon d'alle en plus, assez efficace. De plus, elles sont assez efficaces contre les clo et les cr ...

25 lm / 20 alle / 20 allo / 10 gauss / 5 plasmas est mon point de vue de la défense idéale Wink
Bien sûr, vous pouvez le modifier un petit peux comme : 25 lm / 20 alle / 30 allo / 8 gauss / 3 plasmas peut très bien convenir aussi ...

Pour finir, en ce qui concerne les ions, ca n'a aucune utilité, a part si vous êtes en excédent de cristal et que vous ne voulez pas investir dans les technologies pour une raison ou pour une autre ... Les Boucliers, cela va de soit pour pouvoir faire un match nul, quelques missiles d'interception sont à prévoir aussi au cas où ... Les mips font très mal ^^ et sinon les edlm à quai sont géniales au niveau défense, ajoutez en une a chaque fois que vous multipliez par 500 ma ligne de défense, si vous pouvez.

H.P Lovecraft

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 17:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the phoenix Index du Forum -> Privé -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com