the phoenix Index du Forum
the phoenix Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 21:08 (2018)  
[ogame] Tuto Raideur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the phoenix Index du Forum -> Privé -> Tutos Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Endelion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:29 (2010)    Sujet du message: [ogame] Tuto Raideur Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce tuto consacré pour les raideurs, bien que je ne suis plus pour l'instant, je voudrais quand même faire partager mes connaissances et un peu de ma stratégie, pas tout quand même, mais le principal ...

1) Le commencement

Vous vous êtes fait un compte ogame avec un pseudo de la mort qui tue, une alliance avec un mega ambiance et une planète avec un nom style ? Parfait ... Donc vous commencez, niveau ressources avec 500/500/0 ...

Que faites vous en premier ?

1) Le deut à fond car j'en ai pas
2) le metal c'est le plus important, je met tous dedans
3) Ya beaucoup de monde en pénurie de cristal, moi j'anticipe, je dépense tout dedans
4) Oooooh la belle centrale électrique ...

1) NON LE PLUS DÉCONSEILLE DE TOUS !
2) Oui le metal est important, mais ce n'est pas ça
3) Toi tu sort Arrow [] ^^ ( non non revenez )
4) Tu commences bien ...

Alors, vu que vous êtes débutants, je vous explique le fonctionnement basique des mines : il n'y a pas que les mineurs qui doivent savoir, c'est important. Une usine consomme de l'énergie : imaginez vous, les gros forets qui creusent dans la roche pour extraire du metal/cristal/deut ... Ben ce foret, il lui faut quelque chose pour fonctionner ... De l'énergie par exemple ... C'est pour cela qu'on a inventé la central électrique solaire ( ces ) ! De ce fait, si votre énergie est dans le rouge, c'est que le(s) foret(s) n'aura pas assez d'énergie pour tourner à plein régime : il tournera beaucoup plus lentement et extraira donc moins de ressources ...

Donc au début, suivez ce shéma

Citation:

ces 2 Arrow 187/75/0 au total ... il vous reste 313/425/0
métal 3  Arrow 285/71/0 ... Il vous reste 28/354/0
Attendez suivant ce que vous gagnez par heure calculez ... si vous gagnez 250 ( c'est un exemple ) attendez environ 30 minutes afin d'avoir
ces 3 Arrow 168/67/0
Attendez, et si il vous reste de l'énergie :
cristal 1 Arrow 48/24/0

montez comme cela, petit a petit en étant toujours positif en énergie ...

Une fois que vous avez  :

métal 6
cristal 4
et les centrales électrique qu'il faut, commencez a construire le deutérium, mais pas plus de 6 lvl au total ! Et avant longtemps croyez moi ... Si vous êtes raideurs, préférez en acheter ou en piller, mais pas a en produire, en tous cas c'est fortement déconseillé.

donc évoluez vos mines de façon suivante :

Citation:

6/4/1
7/4/1
7/4/2
7/5/2
8/5/2
8/6/2
8/6/3
9/7/3
9/7/4

Une fois que vous avez le deutérium nécessaire, construisez l'usine de robot au niveau 2 ABSOLUMENT !  C'est extrêmement important, car au niveau 2 de l'usine de robot, vous débloquez enfin votre chantier spatial ... Construisez-le ... Puis le laboratoire ...
Donc :

Citation:

Robot 1
Robot 2
Chantier 1
Labo 1
Énergie 1 + Chantier 2 ( peuvent être fait en même temps ... )
Combustion 1

Et la, créés votre premier transporteur ! Miracle, vous avez votre premier vaisseaux ...

Que faites vous ?

1) Vous attaquez le joueur le plus fort et le plus proche possible : c'est celui qu'a le plus de ressources !
2) Vous cherchez, loin mais vous cherchez un inactif : des raideurs on surement détruits ses defs, j'ai plus qu'a passé avec mes transpos ...
3) Je fait du commerce avec un keupain !
4) Un joueur plus fort que moi m'a dit que si je ne lui donnait pas mes ressources il me raidait ... ouiiiiiinn
5) J'attaque un joueur de mon niveau, en m'aidant du classement flotte pour voir si il en a ...

1) ... Sans commentaire ^^ il va rien sentir, ses centaines de def vont massacrer ton transpo ...
2) Hum ... Le deutérium est précieux, vous consommez 10 de deut par système solaire vus ... de plus, il se peu qu'il ai encore des défenses
3) A ce stade du jeu ... NON !
4) OO le méchant ... vous signalez tout de suite son message vous exigeant ca ah un opérateur de jeu ! C'est illégal et ça s'appelle du PUSH
5) Bien, n'attaquez que si vous ne le voyez pas jusqu'à 4 points flottes ou si il a 0 et non connecté ( si il a 0, il se peut qu'il ai deja un chantier spatial, et peut construire un lance missile entre temps

Bien, avec l'argent des raids à l'aveuglette, faites vous une flottes constituer de X chasseur légers ( clés ) et de X-2 transporteurs ... Vous échouerez peut-être parfois, mais ne vous découragez pas pour ça !
Maintenant, vous avez la technologie espionnage, faites vous 4 sondes et augmentés un peu la technologie ordinateur pour envoyé plusieurs flottes d'attaque/espionnage/transport/etjenpasse en même temps ...

Développez vous assez pour avoir le grand, le beau, le splendide Croiseur ! Le plus vite possible de préférence.

Maintenant vos mines doivent être aux alentours de 15 / 12 / 6

2) Soyons rentables et ... colonisons Wink

En cours ...

H.P Lovecraft

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the phoenix Index du Forum -> Privé -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com