the phoenix Index du Forum
the phoenix Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 21:09 (2018)  
le RP pour les nulls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the phoenix Index du Forum -> Role play -> La grand bibliothèque Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Necrovar
Membres actuels de l'alliance

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:08 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

Le RP? cékoiça?
Pour faire simple, c'est le fait de faire vivre un ou des personnages (voir tout son empire) à travers des textes.

ces textes peuvent se présenter principalement sous 2 formes.
-un texte simple, un texte ou vous parlez d'une partie de l'histoire, de manière personnel (comme je le fait dans le sujet "Necrovar, ou l'histoire de l'homme qui a perdu la vie")
-dans un sujet avec des interactions entres joueurs (j'ai pas d'exemple sous la main pour le moment)

bien sur afin que cela reste gérable, il faut bien sur prendre en compte certaines règles.
règle numéro 1: ne jamais faire agir un autre joueur à sa place (à moins de raconter une histoire qui s'est passée)
règle numéro 2: personne n'est tout puissant ou invincible, par exemple un homme seul ne peut pas se frotter à un empire.
règle numéro 3: lors d'une action envers un autres joueur toujours lui laisser la possibilité de réagir. on tue pas un perso d'un autre joueur, on as l'intention de le tuer, à lui de réagir si cela est possible.
règle numéro 4: on communique avec un personnage joué par le joueur, et non pas avec le joueur. il est important de savoir faire la différence, une insulte par RP n'est pas à prendre pour soit (ni faite pour viser un joueur).

contrairement à un vrai jeu de role comme donjon et dragon, sur un forum on ne peut pas résoudre les actions par jet de dés, cela reste donc à votre discrétion, encore une fois vous êtes pas un dieu, réagissez en fonction.

quelques conseils pour les débutants:

le plus important dans un post RP se n'est pas de faire un texte digne de tolkien, mais plutôt de faire avancer l'histoire.
c'est pourquoi je vous conseil de faire comme suis:
-étape 1 visualiser la scène dans sa tête
-étape 2 décrire ce qu'il se passe de manière à ce que se soit compréhensible pour les autres (et surtout le plus clair possible)
-étape 3 une fois que vous serez habitué à écrire vous pourrez vous permettre de varier les figures de style, en lisant les autres sa vient tous seul au bout d'un moment

contrairement à se qu'on peut croire un bon post RP ne fait pas forcement 3Km de long, parfois 5 ou 6 lignes valent mieux qu'un long discours (et sa décourage moins les autres ^^).

lorsque vous vous sentez inspiré, laissez glisser la plume, écrivez au fil de vos pensées kit à vous relire après et modifier 2 3 petites choses, ne relisez pas au fur et a mesure.

la chose la plus importante: n'essayez pas de copier le style de quelqu'un d'autres, créez le votre au fil de vos textes

pour le moment se n'est qu'une ébauche, je mettrais tout ça en page et je rajouterais quelques petites choses plus tard lorsque j'aurais le temps (et surtout quand j'y penserais)
j'espère que sa vous aidera à débuter

edit: je vais essayé de mettre en page le plus vite possible, sinon je viens de pensé à un truc (en lisant la présentation de spatan33 en fait)
si vous voulez être lus, il y'a une chose primordiale: soignez un minimum votre orthographe.
je sais que je ne suis pas un exemple sur l'orthographe mais je m'applique un minimum (y'a 3 ans vous auriez même pas posé les yeux sur le message...)
je ne suis pas la pour vous faire un cours de français mais voici quelques solutions d'aide:
si vous utilisez firefox: il existe un plugin de correcteur orthographique (petite anecdote: je sais pas si c'est corrigé mais il reconnais même pas le mot firefox)
pour internet explorer, je ne pourrais le dire
et google chrome (l'essayer c'est l'adopter) il l'intègre directement le correcteur.

une autre solution consiste à écrire son texte complet sur Word (loin de moi l'idée de faire de la pub, je déteste micro$oft), lancer une correction et hop on copie-colle.

la dernière solution (la plus compliquée) c'est d'avoir un bescherel à porté Okay

PS: à force de faire des corrections avec les correcteurs vous aurez de plus en plus la bonne écriture du premier coup

de ceux qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent

Dernière édition par Necrovar le Lun 8 Fév - 07:43 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galoadans

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:41 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir poster un message explicatif^^ je vais de se pas réfléchir a l'histoire de galoadans l'Empereur....

Neptune

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:55 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

ya que des empereurs ici?

Galoadans

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:00 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

bah c'est mieux.... pour diriger une planete il faut etre empereur ou rois ou dictateur....

Necrovar

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 07:25 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

rien n'oblige à jouer le chef de son empire Okay
par contre neptune en tant qu'ambassadeur, tu n'as pas bien le choix de jouer soit le porte parole soit ton chef
bien sur rien ne t'empêche d'en faire un autre Okay

edit: j'ai édité le premier post : ajout d'un conseil.

Endelion
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:40 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

Petite information : je confirme, sur Firefox il connait son nom : il faut juste un f majuscule ... Après, chacun ses gouts mais je préfère Firefox ^^ 

H.P Lovecraft

Galoadans

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:23 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

J'ai une question : ou sont situés les différents lieux ???? (exemple : la taverne) 
j'ai du mal a comprendre... Question Question Arrow            Arrow            Arrow              Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Neptune

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:46 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

ils sont placés au debut  Arrow là on est dans la grande bibliothèque mais il y a aussi le sénat, la grande place ... Si tu veux d'autre lieux demande à Endelion à mon avis^^

Necrovar

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:14 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

tous les lieux du genre taverne (y'en a deja une d'ailleur) se trouverons dans la grande place

Galoadans

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 20:50 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

lol j'ai du mal m'exprimer.... je voulait dire ou ceux situent ils dans l'univers du rp, sur une planete particuliére?

Necrovar

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:10 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

ça dépend, c'est l'auteur qui choisi ou ça se trouve

Galoadans

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:20 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

Et par exemple la taverne d'on tu a parlé elle se trouve ou? (desolé si tu comptait le révéler apres ^^)

Necrovar

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:28 (2010)    Sujet du message: le RP pour les nulls Répondre en citant

va voir dans la partie place, il y a q'un seul sujet et c'est décrit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2018)    Sujet du message: le RP pour les nulls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the phoenix Index du Forum -> Role play -> La grand bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com